Hivernage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Barbec au bivouac (lune 142)

5 participants

Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Quintal Jeu 12 Juin - 1:19


Lester dormait beaucoup les dernières lunes, il parlait peu, il n'en finissait pas de récupérer de ses blessures. Son état empirait d'heure en heure... Depuis quelques jours Disto essayait de le nourrir, mais depuis avant-hier ses efforts étaient vains, Lester n'acceptait plus ce qu'on lui proposait.

Il s'est rendormi, encore plus profondément qu'avant. Lester ne se réveillera plus.

Nastacha, femme sensible s'il en est, prit les devants pour que personne ne flanche.
Elle décida de faire un barbec, où Lester occuperait la place d'honneur.


Dernière édition par Quintal le Sam 21 Juin - 22:21, édité 1 fois
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Oren Ysha'Ax Jeu 12 Juin - 14:08

- Epicez-le pour moi.
Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui via ma radio, ni même sur ce canal sécurisé. Mais j'ai pourtant l'impression que c'était quelqu'un de valeur.

Une autre victime de la vague de zombinite. Je ne sais pas s'il existe un vaccin mais j'ai l'impression qu'en restant proches les uns des autres, en ne laissant jamais quelqu'un dans le silence, on peut s'en protéger.

So long, Lester!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Ashansha Ven 13 Juin - 0:29

Le seul vaccin efficace contre la zombinite est l'Action...
Elle seule peut nous préserver des attaques du Vide.
Ashansha
Ashansha

Nombre de messages : 39
Etat : Décédée
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Oren Ysha'Ax Ven 13 Juin - 16:21

Ainsi soit-il!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Distorsion Sam 14 Juin - 1:32

Ca sent le chameau ici ! Je crois bien qu'on va en croiser sur notre bientôt !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Quintal Sam 14 Juin - 9:18

Ouais, ça sent le barbec de chameau. Sur le chmin du chameau y'a un vieux Spoutch qui nous attend...

Y'a un gars qui m'a contacté, Loutre qu'y s'appelle. Il propose son aide avec plein de mots sympas.

Y'vient de me dire qu'il "compatit", jsuppose que ça veut dire qu'il est un peu avec nous. Il a traversé le bouclier, il dit que dans les falaises on peut trouver assez d'eau pour se noyer, et rien d'autre.

Ça m'fait penser qu'on aura besoin d'faire des réserves de liquide dans les 6 prochaines lunes. J'vais voir avec Nat si elle veut puiser avant d'aller chercher le barbec sur pattes. Dommage on n'est pas aussi bons que Disto et Virgule.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Distorsion Sam 14 Juin - 13:13

Je l'ai vu ta Loutre dans la désert, ou en tout cas, j'ai capté sa fréquence assez proche de nous ! Il aurait bien un chameau lui ! Par contre, il était pas sur la route des falaises du tout.

Sinon désolé d'être parti dans le désert maintenant, mais je nous sentais pas du tout fatigués et j'ai pas envie de perdre de temps ! De toute façon on va se retrouver bientôt. Spoutch sera notre repas de demain soir !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Quintal Sam 14 Juin - 17:38

* Avec deux fils, un tournevis et un bout de chewing gum, un bon technicien radio serait parfaitement capable de relayer une émission reçue sur son poste radio vers une autre onde. Quintal n'a pas de chewing gum ni de tournevis, et il n'est pas un bon technicien. Cependant, lorsqu'il reçoit le dernier message de Loutre, il place le talkie de Nastacha face au sien. L'un reçoit le message de Loutre, l'autre émet sur notre onde commune.
Pas con le mec. *


...vons la même vie que vous.

A la différence près que nous venons effectivement de l'Ouest et que nous sommes 4 (à composer la base fixe). Et que nous avons pas mal de moyens en comparaison de beaucoup.

Ca veut dire équipement comme armes, vivres, transport, etc... Et des promesses pour bien plus encore.

Notre ambition ne dépasse pas le seuil du nomadisme pour nous aussi. La survie avant tout et si nous pouvons compter des membres supplémentaires pour gambader et faire un peu de commerce entre les villes, pourquoi pas!

Et vu ces ambitions qui nous semblent assez communes, pourquoi ne pas s'unir?

Déjà, nous avons deux objectifs bien différents à court terme: Vous allez sauver qqn à l'Ouest et nous devons prendre du matos à l'Est. Mais après?...

Pourquoi ne pas garder le contact? Je te laisse faire circuler la proposition, elle circule déjà chez moi.

* CLICK *

Z'avez entendu? On n'a pas besoin de personne maintenant, m'enfin c'est pas plus mal de savoir qu'il y a des gens avec qui on peut partager des choses.

Je lui ai pas dit qu'on a vu des chameaux, je l'ai dit à personne... c'est notre secret. OK?

Au fait, on est les seuls à écouter ce qu'on se dit???
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Distorsion Sam 14 Juin - 17:51

Ah oui ça c'est intéressant comme contact. Ils m'ont l'air bien sympatoch ceux-là ! Je vais tenter de les contacter aussi en privé pour discuter plus en détail avec eux.

Par contre, Quintal, notre secret ne sera que de courte durée puisque la fréquence que nous utilisons, n'est pas privée il me semble !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Hobbes Lun 16 Juin - 10:23

Ouaip! Votre fréquence elle est pas sécurisée. Héhéhé!

Bah ouaip. J'avais encore piraté leur ondes. En fait j'écoutais depuis le début mais je disais rien. J'étais discrète.

Dites j'vois des canassons à quelques lieues de moi. Je savais pas que les chevaux avaient survécus à tout ce foutoir. Ah et sinon y'a une petite communauté pas loin en lisière des marais. Apparemment y'a qu'un seul mec chez eux.
Hobbes
Hobbes

Nombre de messages : 219
Etat : Décédée
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Chasse aux deux-bosses

Message  Quintal Lun 16 Juin - 21:25

Howoooo la chasse !
Nat et moi on a abattu 5 chameaux et produit 26 kg de bouffe(*). C'est une vraie tornade cette nana! (elle les a égorgés à mains nues en plus) Ça c'est pour la bonne nouvelle.

Maintenant la moins bonne: en tout on a 2 litrons d'eau pour 5 personnes. Depuis l'attaque de Spoutch je suis très faible (1pv) donc Disto m'en file un, sur ça je veux pas de discussion. L'autre litron c'est Apo qui l'a, on va voir qui en a le plus besoin.
Et pour la suite on va pas tous continuer à chasser, ça serait du suicide.
Il reste 15 chameaux, mais y vont ptêtre cavaler à la prochaine lune... on verra vers où (si on les voit courir)


Va falloir répartir la bouffe et les autres provisions rapidos pour éviter une mort à la Lester, il nous reste 48h. Je m'occupe de Nat, je laisse Disto voir pour sa cordée, ensuite on fait le point ici.




(*) 26kg sur 5 bêtes, ce qui nous fait à peu près 5kg par chameau. De là à dire qu'ils font 30cm au garot... remarquez que 3kg pour un humain désossé, on est à peu près à l'échelle. On pourrait en conclure que c'est les kilos qui ont grossi suite au Crash, et qu'ils font dans les 15000 grammes chacun. Dans ce cas je veux pas savoir combien pèse un quintal, car là on déborde sur des hypothèses foireuses.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Quintal Mer 18 Juin - 0:21

Après la distribution d'eau par la cordée de sauvetage, l'esprit de Quintal est moins échauffé.

glou glou glou

Merci Apo, Virgule, Disto... pour trouver tout ça dans le désert, faut être des sacrés bons sourciers!

Demain on lève les camps. On peut tous chasser, ou alors Nastacha et moi on fait des provisions de steaks pendant que vous allez vers les montagnes... mais y vaut mieux le savoir maintenant, car nous deux si on chasse on sera pas caps de porter toute la bidoche.
Ouais les gars, on commence à avoir des probs de sur-poids, le truc qui tracassait tellement les gens d'avant qu'ils sont morts d'autre chose sans avoir vu ce qu'était vraiment important.

Mais nous on peut voir venir... donc si Nat et moi on chasse, on vous file les viandes qui nous encombrent.
Si on chasse tous ensemble on devra se charger un max pour continuer la marche.

Déjà j'ai de trop, j'vais proposer ça à Virgule.
Enuite y'a plus qu'à se tenir prêts pour la suite.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Distorsion Mer 18 Juin - 0:36

Hey ben écoutes de rien Quintal !
C'est vrai que c'est un peu con de pas pouvoir trimbaler tout ce qu'on a ! En même temps, on a qu'à pas être trop bon chasseurs et sourciers hein !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Lune 142 : Le géant est vaincu.

Message  Quintal Sam 21 Juin - 21:33

* Le soir, dans un des quatre campements de l'expédition éparpillée, un homme s'assied sur un rocher et regarde le soleil qui se couche. Il prend sa radio d'une main, de l'autre il tient quelques petits cailloux qu'il jète au loin un à un. *

Les gars... on a touché ce putain d'Bouclier, çui qui nous foutait les chocotes depuis l'hiver. Vrai que c'est immense des deux côtés et plus haut que les gratte-ciels d'avant si je me rappelle bien. Mais il mord pas, c'est un géant qui dort, c'est rien qu'un gros cailloux. Paraît que la môme et le médecin ont passé ça, alors je voulais vous dire qu'on a déjà réussi ce qu'on était pas sûrs de faire. Ils l'ont fait sans nous, mais je sais pas s'ils auraient tenu si qu'on avait pas été là pour les pousser au cul, alors on peut dire qu'on a tous gagné:
on a vaincu le Bouclier.

* Il lance tous ses cailloux vers la falaise proche. *

Là on est bien Nastacha et moi, rien qui presse et il fait bon, presque la belle vie.
À la prochaine lune on sera à sec, mais quasi en pleine forme. On est en bord de falaise avec que du désert en vue. Deux ploucs aussi, qui parlent pas. Hao et Gilgamesh.

On pourrait longer les falaises à droite ou à gauche vers vous ou alors vous... ou bien on repique vers la plaine parce que là c'est moins le désert si on veut faire de l'eau. Sur le ch'min on croiserait nos potes les chameaux... mais la barbaque c'est le truc qu'on manque le moins.
Bref pour ça on verra entre elle et moi.

Et vous, z'allez vers où?
La solitude c'est bien, mais quand on se retrouvera on fera le méga-barbec qu'Oren nous a promis.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Distorsion Dim 22 Juin - 1:49

Pour ma part, c'est difficile de me concerter avec mes deux compagnons de route. Virgule quand elle se réveille c'est pas pour parler, si vous voyez ce que je dire ! Apo est déjà plus bavard mais il me fait un confiance presque aveugle.

Je ne vous en ai pas parlé encore, mais on est près d'un truc bizarre que je ne saurai décrire ! Un campement ? Un tas d'objets ? On voit pas très bien ! C'est pour ça qu'on va y faire un tour à la prochaine lune et on vous tiens au courant. Ce truc c'est à l'Est, donc on va à l'Est ! Perspicace hein ?

Voilà pour notre cas ! de toute façon je crois qu'on vous tiendra au courant au moindre changement ou imprévu !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Hobbes Dim 22 Juin - 3:03

Nan mais vous pensez qu'à bouffer et baiser!?
Hobbes
Hobbes

Nombre de messages : 219
Etat : Décédée
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Distorsion Dim 22 Juin - 3:09

Beh euh oui et alors ! Pas toi ? Pourtant ça doit te peser gros sur la patate de pas avoir un vrai mec depuis des lunes non ?
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Barbec au bivouac (lune 142) Empty Re: Barbec au bivouac (lune 142)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser